La proptech d'investissement locatif annonce une extension de son tour de table en série A de 12 millions d'euros auprès de Swen Capital Partners, NCI, EDF Pulse Ventures et de ses investisseurs historiques Daphni et DST Global.
Fondé en 2019 par Thierry Vignal et Maxime Hanquier, Masteos offre une solution clé en main à ses clients. Elle accompagne les investisseurs immobiliers dès la recherche du bien, jusqu'au contrat de location en passant par les travaux de rénovation nécessaires et l'ameublement.
En collaboration avec Izy by EDF, la startup complète son offre en y intégrant une prestation clé en main pour accompagner les particuliers dans la rénovation énergétique de leur logement.
D'après l'Observatoire national de la rénovation énergétique (ONRE), 7,2 millions de logements sont considérés comme des passoires thermiques. La loi Climat et Résilience prévoit que les investisseurs immobiliers ne pourront plus louer leur bien dont le diagnostic de performance énergétique (DPE) affiche une étiquette F ou G d'ici à 2025 et 2028.
Le but de Masteos ? Contribuer à la décarbonisation de l'habitat, responsable de 23 % des émissions de gaz à effet de serre en France, et éliminer les passoires thermiques en construisant un modèle d'habitat net zéro.
La proptech s'appuie sur une équipe de 40 développeurs pour poursuivre son travail via son application. L'entreprise est actuellement présente dans 20 villes en France et 3 villes en Espagne.
Cette levée de fonds permet à Masteos de développer sa technologie et d'étendre son offre sur le marché européen.