La solution de formation pour les entreprises lève 12 millions d’euros auprès de EduCapital, Maif Avenir, Arkéa Capital via We Positive Invest, le family office Wille Finance et de business angels.
Fondée en 2016 par Philippe Riveron et Clément Meslin, Edflex est un agrégateur de contenu, qui développe une plateforme de formation en ligne pour les entreprises.
Son application contient 10 000 ressources d’apprentissage édités par Cegos, Elephorm, Openclassrooms, ou encore HEC dans 230 domaines allant du développement personnel à des sujets plus techniques comme les langages de développement, en passant par le management. Ces contenus prennent la forme de vidéos, podcast, des cours en ligne ou d’articles.
Edflex a développer une intelligence artificielle pour mettre à jour son catalogue. Cette IA effectue une exploration systématique sur le sujet, identifie de nouvelles sources de e-learning pertinentes et procède à une première sélection.
Edflex commercialise sa plateforme auprès des entreprises souhaitant faire évoluer les compétences de leurs salariés, car cela leur permet de gagner du temps en mettant à disposition un catalogue digital complet, personnalisé et renouvelé quotidiennement.
Son objectif ? Former les collaborateurs en permettant aux entreprises d’économiser du temps et de l’argent.
Les entreprises qui font face à une pénurie de talents ont réalisé l'importance de former leurs salariés tout au long de leur carrière. De plus, la crise sanitaire a été un moment de transformation pour l'industrie de l'edtech où l'apprentissage en ligne (e-learning) s'est peu à peu développé.
Grâce à sa solution innovante, la startup a déjà séduit plus de 200 clients tels qu'Orange, Total Energies, Axa Banque ou encore Manpower et a formé plus de 850 000 salariés.
Cette levée de fonds permet à Edflex d’élargir sa bibliothèque de contenus, de développer sa technologie et d’exporter sa solution à l’international notamment sur la région DACH (Allemagne, Autriche, Suisse) et l’Amérique du Nord.