La start-up française de cybersécurité Elba, co-fondée par Théo Rouer, Grégoire Ostian et Antoine Berton, vient de réaliser une levée en seed d’un montant de 2,5 millions auprès des fonds XAnge et Kima Ventures, eFounders et d’autres fonds investissements étrangers.
Dans le cadre de cette levée, 2C Finance est fier d’avoir réalisé la due dilligence financière d’Elba.
Elba, première plateforme de cybersécurité centrée sur les employés.
Les risques d’attaques cyber sont de plus en plus répandus en entreprise. En effet, entre méthodes collaboratives, essor du télétravail, et utilisation d’outils digitaux, c’est tout autant de portes d’entrées pour de potentielles pratiques malveillantes.
C’est de ce constat qu’est née Elba, première plateforme de cybersécurité centrée sur les employés, avec une approche en 2 temps :
- d’abord, par la prévention rendue plus ludique via des formations vidéo et des jeux.
- ensuite, grâce à des système d’alertes pour aider les employés à rectifier leurs erreurs, de façon automatisée sur slack ou par email, dès qu’un comportement à risque est détecté,(par exemple lors d’une connexion API, ou bien un partage de document).
Le but : sécuriser la société tout en permettant aux employés d’utiliser des outils pour être plus productifs.
Lancée en septembre, la start-up a déjà séduit plus d’une centaine de clients, français pour la majorité (Zenchef, Matera, Brut…) avec un business model reposant sur l’abonnement mensuel par salarié. Les prochaines étapes ? Accélérer son développement en Europe puis aux Etats-Unis et enrichir son offre de services pour se connecter avec les outils les plus utilisés sur le marché.
2C Finance, le partenaire privilégié pour les levées de fonds.
La branche Transaction Services de 2C Finance, cabinet indépendant de conseil financier, est régulièrement mandatée par le fonds XAnge lors d’opérations de levées de fonds, M&A et LBO.
Pour cette levée en seed d’Elba, Jacques Haccoun, Partner en charge de la due diligence financière, a été accompagné de Claire Jacinto (Senior Manager) et Romain Vasseur (Consultant).
2CFinance a eu le plaisir d’intervenir en tant que conseil auprès d’XAnge dans le cadre de cette opération auprès d’un acteur qui a le vent en poupe sur le marché de la cybersécurité.
Alexis Du Peloux, du fonds XAnge, a déclaré à tech.eu : "La cybersécurité sera l'un des défis les plus importants pour les PME au cours de la prochaine décennie. Chez XAnge, nous avons été convaincus par l'approche système d'exploitation d'Elba, ainsi que par la capacité de Théo, Grégoire, Antoine et de l’intégralité de l'équipe à exécuter parfaitement dans un environnement en évolution rapide."
Nous leur souhaitons du succès dans leur développement et dans leur expansion à l'international !
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Pour en savoir plus sur nos services et discuter avec nos experts, contactez-nous.