Foodomarket, la place de marché alimentaire B2B française, a annoncé sa levée de fonds en série A d’un montant de 11 millions d’euros. Le tour de table a été mené par Alven Capital.
Foodomarket optimise la gestion des achats des restaurants
Fondée en 2018, Foodomarket est une marketplace digitale qui permet aux chefs d'économiser du temps et de l'argent en facilitant le processus des achats. En un clic, ils ont accès à diverses offres de fournisseurs, grossistes ou producteurs en direct, facilitant le processus d’achat, notamment grâce à la négociation des prix directement sur la plateforme. Aujourd'hui, Foodomarket compte plus de 3000 utilisateurs dont des restaurants et des professionnels de la restauration.
Foodomarket est en train de déployer une solution qui permettra aux restaurants et aux professionnels de la restauration d'acheter leurs marchandises alimentaires au meilleur prix possible. En étant capable de comparer le prix et la qualité des produits de plusieurs vendeurs à un seul endroit, la solution offre aux restaurateurs un contrôle complet de leur chaîne d’approvisionnement. Ce qui permet aux consommateurs de bénéficier d’une transparence totale par ricochet.
Développement à l’international et Application mobile
Après un essai de 12 mois au Royaume-Uni qui confirme le potentiel du marché, Foodomarket choisi de se déployer outre manche ainsi qu’aux États-Unis pour accélérer la croissance de la marketplace qui compte bien révolutionner les achats dans la restauration, partout dans le monde.
Rodolphe Menegaux, associé d'Alven Capital déclare : "Nous avons été extrêmement séduits par la qualité du business model de Foodomarket et nous sommes ravis d'investir dans ce modèle de marketplace BtoB qui bouscule et digitalise les usages des acteurs de cette chaîne de valeur. La profondeur du marché nous permet d'envisager construire un acteur international de premier plan et d'apporter toujours plus de valeur à nos partenaires et clients.”
La due diligence financière, étape cruciale pour la levée de fonds
Pour cette opération, Benjamin Bitton, Julien Solyjan et Faustine Million de l’équipe Transaction Services de 2C Finance, ont réalisé une due diligence financière, comprenant d’une analyse des états financiers avec un focus sur les principaux KPIs et une présentation du Business Plan à horizon 2026 du Management.
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Pour en savoir plus sur nos services et discuter avec nos experts, contactez-nous.