Benjamin Bitton, Jacques Haccoun, Julien Solyjan et Germain Buquet de l’équipe Transaction Services de 2CFinance ont réalisé la due diligence financière de Néolithe pour RGreen Invest.
La startup Néolithe, pionnière du traitement des déchets par fossilisation accélérée, vient d'annoncer une levée de fonds de 60 millions d'euros. Ce remarquable tour de table a été mené auprès d'investisseurs privés et bancaires, parmi lesquels figurent Crédit Mutuel Impact, Otium Capital, Tivoli Capital Investment et Rgreen Invest.
La technologie révolutionnaire de Néolithe
Fondée en 2019 par Nicolas Cruaud, Clément Bénassy et William Cruaud, Néolithe a développé un procédé innovant de fossilisation accélérée des déchets. Cette technologie permet de transformer les déchets non-recyclables en granulats, tout en séquestrant durablement le carbone.
Elle offre une alternative écologique aux méthodes traditionnelles comme l'enfouissement ou l'incinération, en divisant par deux l'empreinte carbone.
Déploiement d'usines sur le territoire pour accélérer la transition écologique
Grâce à ces nouveaux fonds, Néolithe va pouvoir accélérer le déploiement de ses premières usines de fossilisation à l'échelle nationale. Chaque site industriel traitera 100 000 tonnes de déchets par an de manière locale, contribuant à mailler le territoire pour une gestion durable des déchets à l'échelle de chaque région.
Vraie révolution dans le traitement des déchets, cette montée en puissance permettra à la technologie de Néolithe de participer activement à l'émergence de l'économie circulaire en France. En réduisant drastiquement l'empreinte carbone du secteur, elle jouera un rôle clé dans la transition écologique et la lutte contre le changement climatique.
Cette levée de fonds marque donc une étape importante vers l'industrialisation d'une filière plus respectueuse de l'environnement.
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Pour en savoir plus sur nos services et discuter avec nos experts, contactez-nous.