La plateforme digitale d'authentification des produits de luxe Arianee vient de conclure un tour de table de 8 millions d'euros réalisé par la banque publique d’investissement Bpifrance, le fonds ISAI, Noia Capital et un groupe de business angels français.
Lancé en 2017 par Alexandre Cognard et Christian Jorge, fondateurs de Vestiaire Collective, et de Frédéric Montagnon, co-fondateur de LGO (ex-Legolas Exchange) le projet Arianee a permis de développer une technologie de numérisation des titres de propriété des articles de luxe sous la forme de certificats inscrits sur la blockchain.
La startup commercialise une plateforme SaaS rendant sa technologie directement accessible aux marques qui souhaitent l'intégrer. Les marques peuvent développer leur propre interface utilisateurs, gérer la solution directement depuis leur infrastructure IT et produire un passeport numérique pour chaque objet qu'elles fabriquent.
Ce passeport offre ainsi aux acheteurs la garantie d’acquérir un objet authentique tout en permettant aux marques de conserver une relation continue avec le propriétaire de l’objet et un historique des événements et transactions.
Arianee travaille déjà avec des marques prestigieuses telles que Richemont, Breitling ou encore Audemars Piguet.