La plateforme spécialisée dans le metaverse et les NFT (non-fungible token) marketplace lève 4 millions d’euros auprès de Bold (Business Opportunities for Loréal Development), The Venture Reality Fund et les Britanniques Venrex et British Fashion Council.
Cette opération marque le premier investissement de capital risque de L’oréal dans l’univers meta mais aussi le premier investissement réalisé par l'initiative Female Founders de BOLD lancée en 2022.
Fondé en 2021 par Evelyn Mora, Digital Village développe une plateforme Metavers-as-a-Service (MaaS) qui permet aux marques de créer des mondes virtuels immersifs en 3D pour favoriser l’expression créative. La startup américaine fournit des solutions technologiques clés en main afin de s’implanter durablement dans le metaverse, son “MaaS” comporte une suite de produits tels que des avatars, des actifs, des environnements personnalisés, un support de réalité virtuelle, des paiements fiat et crypto avec une intégration web3 complète.
Le but étant de créer des technologies durables, évolutives et modulaires pour que les marques, les communautés et les créateurs puissent créer, jouer et transférer de la valeur dans des mondes virtuels.
Les révolutions technologiques ont fait naître de nouvelles tendances de consommation et de nouvelles attentes. Les consommateurs cherchent à avoir une expérience client unique ainsi que des solutions virtuelles qui permettraient d'améliorer leurs expériences d'achat physiques. Le metaverse se développe continuellement pour répondre au mieux à ces besoins, il s’impose peu à peu comme le futur de la relation client… un nouveau défi à relever pour les marques.
Cette levée de fonds permet à Digital Village d’étendre les capacités de sa plateforme, en ajoutant de nouveaux outils pour alimenter le développement du monde 3D, la personnalisation avancée des avatars et la création de magasins virtuels.