Fondée par Patrick Maurice, Véronique Maurice, Sarah Jaouani et Florent Galland, Dougs, start-up lyonnaise, propose un outil en ligne de gestion comptable, un logiciel de facturation et des services liés à la création d'entreprise. Elle compte aujourd’hui plus de 14 000 clients et un revenu annuel récurrent de 15 millions d'euros. Autofinancée depuis son lancement en 2015, Dougs vient d'annoncer une levée de fonds de 25 millions d’euros pour développer son projet.
Dougs propose une gamme complète de services comptables en ligne à destination des TPE, indépendants, commerçants, artisans et professions libérales. Leurs offres incluent un outil de gestion comptable, un logiciel de facturation, des services de création d'entreprise, la sous-traitance des fiches de paie ainsi que la réalisation des liasses fiscales et des bilans. Dougs propose un tableau de bord synchronisé en temps réel avec les comptes bancaires des clients et aussi des conseillers expérimentés a la disposition des clients pour répondre aux questions.
Les 25 millions d'euros levés seront utilisés pour l'expansion de l'équipe, passant de 250 à 500 salariés, afin d'augmenter les capacités opérationnelles, ainsi que pour soutenir une implantation internationale en Allemagne et en Angleterre, pays ayant des objectifs comptables similaires à ceux de la France.
L'équipe de 2CFinance Transaction Services composée de, Jacques Haccoun, Julien Solyjan et Faustine Million a réalisé la due diligence financière de Dougs.
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Pour en savoir plus sur nos services et discuter avec nos experts, contactez-nous.