L’éditeur d’un logiciel de partage d’information en entreprise lève 900 mille euros auprès de Side Capital et de partenaires bancaires.
Créé en 2018 par Yann Echeverria, Elqano développe une solution logicielle qui permet de faciliter et d’accélérer le partage de connaissance et le développement des pratiques collaboratives en entreprise grâce à des algorithmes d’intelligence artificielle. Elle met en relation les collaborateurs qui ont des questions avec ceux qui ont les réponses.
Elqano identifie le collaborateur compétent pour répondre à ses interrogations et lui apporter des éléments de réponses en temps réel, où qu’il se trouve, au sein de son entité, dans une autre filiale ou même dans un autre pays.
Le but étant de créer une performance durable en impactant positivement la productivité collective, en améliorant la qualité des productions et en faisant gagner du temps aux salariés.
La solution a déjà convaincu plusieurs grandes filiales en France, en Allemagne et aux États-Unis et est utilisée par des milliers d’employés à travers le monde.
Cette levée de fonds permet à Elqano d’améliorer sa technologie.