Ce sont Benjamin Bitton, Julien Solyjan et Louis Markey de l’équipe Transaction Services de 2CFinance qui ont réalisé cette due diligence financière pour Blackfin Capital Partners.
La startup lyonnaise Indy, pionnière de la gestion administrative automatisée pour les indépendants, accélère son développement grâce à un nouveau tour de table de 40 millions d'euros. L’opération annoncée ce jour porte à 86 millions d'euros le total des fonds levés par Indy, après une première opération en 2020.
Une solution tout-en-un
Fondée en 2016 par Adrien Plat, Côme Fouques, Romain Koenig et Pablo Larvor, Indy propose une plateforme unique qui permet aux indépendants de générer devis et factures, d'automatiser leur comptabilité via une connexion à leur banque, de suivre leurs dépenses, de gérer leur paie et d'effectuer l'ensemble de leurs démarches administratives dans un seul et même outil.
Indy a d’ores et déjà conquis plus de 70 000 indépendants et confirme donc la pertinence du modèle. Ils cherchent aujourd’hui à passer à la vitesse supérieure et à devenir un acteur incontournable sur leur marché.
Ils lèvent donc 40 millions d’euros pour recruter de nouvelles équipes et améliorer leur produit.
Une levée et des choix stratégiques
Indy vise 1 million d’indépendants d’ici 2027. Pour cela, ils choisissent de renforcer leur position de leader en France, avant d’envisager une expansion internationale. Ce choix est justifié par rapport au potentiel de marché en France qui compte aujourd’hui 10 millions d'entreprises individuelles.
La startup affirme également sa volonté de répondre pleinement aux besoins de la communauté d'indépendants et souhaite donc leur garantir une expérience exceptionnelle. Une attention particulière et un investissement conséquent seront mis au profit de cet objectif d’amélioration continue du produit.
Par ailleurs, Indy annonce que son offre sera accessible gratuitement via un compte pro, à partir de janvier 2024. Un objectif de démocratisation de leur produit pour accéder au plus grand nombre d’indépendants.
On suivra la suite de leur aventure avec beaucoup d’attention.
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Pour en savoir plus sur nos services et discuter avec nos experts, contactez-nous.