L’établissement spécialisé dans la cybersécurité lève 6 millions d’euros en Série A, auprès de Family Office (Motier Ventures) et Business Angels (Thierry Petit, Nicolas Bacc, Renaud Feil, Christophe Bianco, Clément Rabourdin).
Fondée en 2021 par Valérie de Saint Père, Axel Dreyfus et Lionel Auroux, l’Ecole 2600, propose une formation en alternance, dont les frais de scolarité sont pris en charge par les sociétés pendant trois ans. L’Ecole 2600 développe par ailleurs une offre ("school as a service") pour les pays étrangers à la recherche de spécialistes cyber, en proposant des contenus dédiés en présentiel ou remote. Son cursus forme aux multiples disciplines de la cybersécurité : de la gestion de risque à la sortie de crise.
L’école accueille 300 à 400 étudiants chaque année; l’équipe pédagogique est composée d’une dizaine de salariés, de 35 professeurs, intervenants et professionnels, issus des secteurs public et privé comme Thales, Naval Group ou encore l'agence nationale de la sécurité des systèmes d'informations (Anssi).
La cybersécurité est devenue un enjeu majeur en France à l’instar du reste du monde. Les cyberattaques se multiplient et les besoins en talents sont immenses : il est estimé que 60% des entreprises françaises attaquées ferment définitivement dans les 6 à 18 mois suivant.
L’écosystème cyber est en pénurie de talents opérationnels, ne faisant que renforcer l’exposition aux risques. Il est donc crucial de former des experts capables de prévenir et de détecter ces attaques.
Cette levée permettra de développer une plateforme e-learning à destination des entreprises et ambitionne de former 10.000 apprenants d'ici à 2030.