Le magazine spécialisé dans l’actualité des entrepreneurs et de l’innovation accueille un nouvel investisseur, le business angel Marc Menasé, CEO chez Founders Futures, co-fondateur de l’association France Digitale. Cette figure emblématique de la tech prend part à hauteur de la moitié du capital de l’entreprise.
Créé en 2012, par Louis Carle et Etienne Portais, Maddyness est un média en ligne expert de l'écosystème tech français. Il est considéré comme un acteur de référence pour les entrepreneurs, les financiers, les médias, les nouvelles technologies et l'innovation. Le magazine fournit des informations telles que des inspirations, des conseils, des actualités, des enquêtes, mais aussi des fiches pratiques et des outils.
Sa mission ? Fournir une information économique sur l’entrepreneuriat et l’innovation afin de donner aux lecteurs et lectrices les clés pour comprendre et se préparer à demain en développant des solutions durables.
La plateforme compte 11 millions de visiteurs par an sur son site, elle propose également un job board, une plateforme vidéo ainsi qu’un événement annuel sur l’innovation : la Maddy Keynote, qui réunit chaque année des experts de la tech et des partenaires autour d’un programme enrichissant prônant l’innovation et la prospective économique. L'édition de cette année a rassemblé 5.000 personnes au Carreau du Temple à Paris et 1 million de visiteurs en ligne.
De plus, Maddyness est ambassadeur de Planet Tech’Care, signataire du Tech Zero et s’engage auprès des acteurs et actrices de l’écosystème numérique français, pour réduire son empreinte environnementale.
Cette opération permet à Maddyness de se développer sur plusieurs secteurs, d’élargir son plan éditorial, en proposant du contenu sur des tendances du moment tel que le Web3, la blockchain et l’intelligence artificielle, de prévoir également l’ouverture de deux nouveaux bureaux à l’international ainsi que le lancement d’un service de recrutement destiné aux acteurs de l’innovation.