La marque alimentaire engagée lève 15 millions d’euros auprès de 2050, Xange, Founders Future, Crédit agricole, Cookpad et 50 Partners Impact.
Fondée en 2020 par Christian Jorge, Coline Burland, Benoit Del Basso et Joséphine Bournonville, Omie & Cie développe une plateforme de vente de produits alimentaires durables permettant de sourcer les ingrédients pour les fabricants afin d’être totalement transparents auprès des consommateurs.
Certifiée B Corp, la startup maîtrise l’ensemble de la chaîne de valeur : elle commence par sélectionner les ingrédients auprès de 260 agriculteurs à travers la France, puis source des fabricants, élabore et confectionne des gammes de produits, qui sont ensuite commercialisés via son application mobile.
La marque est pionnière dans l’utilisation du label Planet Score, qui vise à mesurer l’empreinte environnementale de ses produits en observant des critères comme le climat, la biodiversité, le bien-être animal et les pesticides.
L'objectif ? Préserver l’écosystème en construisant un nouveau modèle se basant sur une agriculture régénérative. Omie & Cie possède actuellement un catalogue de plus de 260 produits et un portefeuille d'environ 10.000 clients.
Cette levée de fonds permet à Omie & Cie de développer sa gamme de produits et d'accélérer ses partenariats agricoles.