Le tour de table mené par Serena a été rejoint par General Catalyst, Slow Ventures, Alven Capital, Bpifrance via son fonds Digital Venture, Secocha Ventures, Turner Novak et Kevin Hartz.
Créée en 2019 par Stanislas Coppin, Barthélémy Kiss, Yannis Mangematin et Christian Navelot, Powder est née d'un constat simple : les "gamers" manquent d'outils vidéos spécifiquement conçus pour les jeux vidéos.
La startup a donc développé une application et des technologies d’intelligence artificielle permettant de faire simplement du montage vidéo sur smartphone sans recourir à un logiciel PC. Les joueurs peuvent ainsi importer des clips de jeux enregistrés sur mobile (iOS, Android), PC ou consoles (Xbox, PlayStation, Switch) et ensuite éditer leurs clips en utilisant l'éditeur vidéo Powder.
Powder utilise également une technologie qui détecte automatiquement les meilleurs moments de jeu et permet de les partager avec des joueurs aux goûts similaires afin de faire naître des "clans" sur la plateforme. Et cela fonctionne : à date, la plateforme compte plus de 1,5 million d'utilisateurs.
Cette levée devrait permettre de recruter une vingtaine de personnes dans les prochains mois afin de développer l'infrastructure technologique.