L'éditeur d'un logiciel de pilotage de la stratégie de cybersécurité pour les entreprises lève 1,5 million d’euros auprès de Cyber Impact Ventures, AG2R LA MONDIALE via son fonds ALM Innovation, Bpifrance et BNP.
Fondé en 2018 par Michael Monerau, Qontrol développe une plateforme SaaS qui permet aux startups et TPE de mettre en place une politique de cybersécurité. Son logiciel permet d’identifier les besoins en cybersécurité d’une société avant de la guider vers la démarche à suivre pour y répondre.
Les PME et les startups sont confrontées à des exigences croissantes en matière de sécurité en raison de l'augmentation des cyberattaques. Pour rassurer leurs clients et partenaires économiques, la cybersécurité est devenue une fonction support indispensable pour les entreprises.
Toutefois, elles peuvent avoir du mal à s'organiser face à un grand nombre de solutions de sécurité, d'exigences organisationnelles et de risques de cyberattaques difficiles à appréhender. Qontrol offre une solution aux PME et aux startups pour répondre aux besoins cybersécurité.
La plateforme se connecte aux systèmes d'informations de l'entreprise et identifie les failles de sécurité. De plus, Qontrol accompagne certains de ses clients vers l'obtention d'une certification de cybersécurité, listant leurs engagements en matière de sécurité pour renforcer leur confiance numérique avec leurs clients.
La plateforme de Qontrol remplit le rôle de responsable de sécurité virtuel en guidant les entreprises et leurs collaborateurs à travers la mise en place d'une politique complète de cybersécurité, comprenant des outils, des pratiques et une organisation interne adéquate.
Ayant intégré l’an dernier French Assurtech pour un programme d'accélération de six mois, la Société a déjà convaincu de nombreuses entreprises telles que Greenly, Weefin, Allisone.ai ou encore Beyond Associés.
Cette levée de fonds permet à Qontrol d’agrandir ses équipes et de développer sa plateforme.