Sorare vient de boucler un tour de table de 50 millions de dollars. Parmi les investisseurs figurent Benchmark, Partech, Alexis Ohanian, le co-fondateur de Reddit Inc, et l’attaquant français Antoine Griezmann.
Fondée en octobre 2018 par Adrien Montfort et Nicolas Julia, la start-up parisienne développe un jeu de football fantasy basé sur la technologie blockchain ethereum qui permet à ses utilisateurs d’acheter et de vendre des cartes numériques de leurs joueurs de football préférés.
Sorare, soutenue depuis ses débuts par Ubisoft et Xavier Niel (Kima Ventures), a passé des accords avec de prestigieux clubs de football attirant ainsi de nombreux fans et supporters. Grâce à la plateforme, les utilisateurs peuvent créer leurs équipes, acheter et s'échanger des cartes émises en séries limitées. La croissance est fulgurante : les ventes sont passées d'environ 6,5 millions de dollars en janvier 2021 contre 50000 dollars il y a un an.
Avec cette levée, la société va pouvoir renforcer ses effectifs et finaliser des partenariats de licence avec cinq ligues et 150 clubs d’ici la fin de l’année, mais aussi pérenniser son développement en envisageant notamment de tripler ses effectifs (actuellement 12 salariés).