TwicPics, la start-up française spécialisée dans l’optimisation des contenus visuels en temps réel, a été rachetée par Frontify. L'unité Transaction Services de 2CFinance a mené la due diligence financière de Twicpics lors de cette acquisition.
Une acquisition pour conquérir l’international
Fondée en 2018 par Florent Bourgeois, Julian Aubourg et Xavier Baldacci, TwicPics est une start-up issue de l'incubateur STATION F,
Leur offre, destinée aux plateformes de marques, permet d'optimiser la qualité des contenus graphiques comme les photos et les vidéos, et ainsi d'améliorer la vitesse de chargement des pages web et l'expérience utilisateur finale.
En activité depuis seulement 5 ans, TwicPics a déjà séduit des clients prestigieux comme L'Oréal, Yves Rocher, la Redoute et même les marques de Luxe comme Céline.
Florent Bourgeois, co-fondateur, a déclaré à Maddyness que Frontify promettait "un mélange intéressant d'opportunités commerciales et technologiques. Nous avons commencé par le marché local, mais depuis un an environ, nous nous développons à l'international, où nous avons de plus en plus de clients".
La Due Diligence, étape cruciale lors d’un rachat
Pour cette acquisition, Jacques Haccoun, Michael Bonnaud et Germain Buquet de l'unité Transaction Services de 2CFinance ont été chargés de réaliser la due diligence de TwicPics.
Germain Buquet, Senior Consultant, déclare “L'acquisition de TwicPics par Frontify pour former le leader européen de la compression de données marque une étape significative dans le domaine de la technologie. En tant que conseil financier dans cette opération, nous sommes ravis d'avoir accompagné Frontify dans cette transaction stratégique qui renforce leur position sur le marché. Cette fusion permettra d'offrir des solutions de compression de données innovantes et performantes, répondant aux besoins croissants des entreprises à l'ère du numérique.”
Nous sommes fiers d'avoir accompagné TwicPics dans ce moment historique et sommes certains qu'avec ce rachat, Frontify deviendra LA solution pour les plateformes digitales des marques.
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Pour en savoir plus sur nos services et discuter avec nos experts, contactez-nous.