Le fond du groupe Altavia spécialisé dans les services marketing pour le retail acquiert la plateforme d’eRetail analytics.
Fondée en 2018 par Dali Ben Aleya, Datagram développe une plateforme qui aide les marques et les distributeurs à piloter leur stratégie e-commerce.
Avec la transformation digitale et l’essor de l'e-commerce, les industriels doivent faire face à de nouveaux enjeux, ils doivent s’adapter à une logistique, mais également à l’harmonisation globale de leur stratégie autour de l’omnicanalité.
La startup propose donc une solution 360°, afin d’accompagner les marques dans leur transformation digitale.
Sa plateforme analyse toutes les données du retail, et fournit aux marques des recommandations opérationnelles et des insights, dans une logique de retail intelligence.
En utilisant l'intelligence artificielle et la data, Datagram permet aux détaillants de collecter, d'analyser et d'interpréter des données essentielles sur leur entreprise.
Ces données incluent des informations sur les habitudes d'achat des clients, les stocks et les niveaux de vente, les performances des produits, ainsi que les préférences des clients. Cette analyse de donnée aide les détaillants à prendre des décisions stratégiques plus éclairées, en optimisant leur inventaire, en augmentant leurs ventes, en améliorant l'expérience client et en maximisant leur rentabilité.
L’entreprise a déjà accompagné plus de 520 projets tels que Michel et Augustin, My Little Paris, Michelin, Mano Mano, ou encore Cheerz.
Cette fusion permet à Datagram d’accélérer sa croissance et bénéficier du réseau étendu de marques et de clients particuliers du Groupe Altavia.